La fin de l’année annonce de nombreux événements, comme Noël, la neige et l’ambiance festive. Mais avant d’arriver à décembre, nous avons le mois de novembre, qui vient juste après Halloween et la Spooky Season. Et qu’est-ce qu’on trouve en novembre ? Eh bien le Black Friday et ses offres toutes plus surréalistes les unes que les autres !
Pratiquement tous les marchés sont touchés par le Black Friday, et le sim-racing n’échappe pas à la règle. Parmi les fabricants de périphériques, nous avons Moza Racing qui répond toujours présent durant cette période afin de baisser les prix sur une sélection de ses produits, et nous allons voir cela de plus près.
Les offres de Moza Racing pour le Black Friday
Comme l’année dernière, Moza nous prépare de belles offres pour le Black Friday, avec une réduction allant jusqu’à 100 $ sur une sélection de produits de son catalogue sim-racing. Le fabricant chinois a baissé les prix de quelques-uns de ses produits, notamment des bases, des volants, un bundle, un pédalier et un accessoire. Le catalogue Flight n’est, semble-t-il, pas encore visé par les promotions et avant de passer vos commandes, sachez que ces offres seront effectives à partir du 21 novembre, et pas avant. Vous pouvez vous abonner à la newsletter de Moza afin d’être averti à l’avance, vous évitant ainsi de rater les promotions.
Le bundle en promotion
Le bundle R3 représente le ticket d’entrée chez Moza, tout en étant compatible Xbox et PC. Le R3 comprend une base DD d’environ 4 nm, un volant en aluminium de 28 cm de diamètre, un pédalier à 2 pédales avec système de résistance à ressort et une pince pour le montage sur du mobilier.
Le R3 coûte normalement 399 $, mais passe à 359 $ pour le Black Friday, ce qui est en ce qui me concerne un très bon plan pour se lancer en sim-racing.
Les bases DD en promotion
Moza propose 2 de ses bases en promotion pour le Black Friday, avec 100 $ de réduction. Il s’agit de la R16 et de la R21, qui voient leurs prix de vente désormais de 699 $ et 899 $ respectivement.
La R16 est une base milieu-haut de gamme, offrant de très bonnes performances en sim-racing. Et pour la R21 (haut de gamme), c’est en gros une R16 en plus puissant, et avec des sensations parfois plus détaillées.
Les volants en promotion
Moza est plus généreux sur ses volants, du moins par rapport aux bases en promotion. Sur 7 volants qui voient leur prix baissé, trois sont proposés en bundles avec les bases R9 et R12.
On commence par le volant ESX en barebone, c’est-à-dire sans back-plate et en forme ronde pour 69 $. Le même volant ESX à fond plat et en version complète est en promotion pour 119 $. Ces deux roues sont compatibles Xbox et PC au passage.
Le volant TSW pour les truckers est à 249 $ pour le Black Friday, avec le KS aussi au même prix. Cependant, le KS, un volant GT, et disponible en bundle avec la base R9 pour 629 $ et la R12 pour 729 $.
Le Moza GS V2P, un volant typé Formula, est désormais vendu à 399 $ tout seul, 779 $ avec la R9 et 879 $ avec la R12.
Le RS V2, qui est un volant touring, est vendu à 399 $ durant le Black Friday, 779 $ avec la R9 et 879 $ avec la R12. Un bon deal en ce qui me concerne.
Terminons avec le FSR, volant F1 avec écran central, qui passe à 599 $ au lieu de 649 $.
Le pédalier en promotion
Le SR-P, pédalier Load Cell de chez Moza, voit son prix passé de 159 $ à 139 $. C’est une petite réduction, certes, mais ça reste un pédalier avec un LC de 100 kg et une construction en métal. Donc, c’est vraiment pas mal.
L’accessoire en promotion
Le seul accessoire du catalogue de Moza en promotion est son Quick Release. Ce QR, qui repose sur le D1Spec, est vendu à 55 $ pour le Black Friday.