Moza Racing est il compatible avec la PS5 pour le sim racing

MOZA Racing sur PS5 : Est-ce compatible ? Ce qu’il faut savoir

Sim Racing Nerd

Expert en sim racing, je teste les meilleurs volants, cockpits et jeux pour vous aider à faire le bon choix.

15/07/2025

Depuis sa sortie, la PS5 a eu un énorme succès, doublant les ventes de sa concurrente directe de Microsoft. Et ce n’est pas tout, car Sony a lancé une offensive sur la plateforme PC afin de diversifier ses revenus grâce au portage de licences phares comme God of War, The Last of Us, Uncharted et j’en passe.

Pour jouer à des titres sim-racing sur PS5, ou Xbox, vous avez deux options : piloter avec les manettes ou bien se monter un setup sim-racing. La première option est viable uniquement sur des titres arcades, comme Need For Speed par exemple, où l’accent est mis sur le fun et les hautes vitesses. Cependant, la PS5 accueille de nombreux titres de simulation de course, comme Assetto Corsa Competizione ou le légendaire Gran Turismo.

Ce qui nous amène à l’option 2 : se monter un setup sim-racing. Pour cette voie, vous avez plusieurs acteurs qui proposent des périphériques compatibles avec la plateforme de Sony. Mais quant est-il des marques qui ne sont pas prises en charge sur PS5, comme Moza Racing ? Il existe des solutions comme Ras1ution 2 que nous allons voir maintenant.

Le Ras1ution 2 pour le sim racing

Le Ras1ution 2 est un boîtier électronique qui joue le rôle d’interprète entre la base de Moza et la PS5. Techniquement parlant, les R5, R9 et autres, ne sont pas compatibles avec les PS5, et le Ras1ution 2 « traduit » en quelque sorte le signal de la base afin que la communication puisse se faire entre les deux périphériques.

Sur le papier, ça fonctionne, mais en réalité, ce n’est pas comme sur PC. La différence la plus notable est la sensation d’un volant tout mou entre les mains. Le retour de force est bridé, offrant des effets qui sont dilués par rapport à ce que peut produire la base sur un PC. Et le plus fâcheux dans cette histoire, c’est que vous ne pouvez pas y faire grand-chose. Certes, le Ras1ution 2 propose certains réglages, mais un tel boîtier opère en appliquant les paramètres d’une base qui fonctionne déjà sur PS5, comme celles de Logitech ou Thrustmaster.

Pour bénéficier de la meilleure expérience possible de conduite sur PS5, il vaut mieux opter pour une base, et des périphériques, qui sont compatibles nativement avec la console de Sony. Fanatec met à votre disposition une large sélection de produits qui fonctionnent sur PS5, quel que soit votre niveau de pilotage. Qui plus est, vous avez des bundles en licence officielle Gran Turismo, afin d’apporter le maximum d’immersion sur piste, le tout à des prix compétitifs.

Articles similaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *