A l’occasion de la célébration des 100 ans du circuit mythique Spa, Fanatec a décidé de nous sortir une édition limitée d’une roue spécialement à cet effet. Dites bonjour à la ClubSport GT3 Endurance, le nouvel ajout de Fanatec à son catalogue de roues.

Ce volant barebone utilise du métal usiné avec des machines CNC pour sa structure, une couleur gun métal pour son plastron et du caoutchouc sur ses poignées fermées. Le design est simple, minimaliste, allant parfaitement avec l’esprit compétition et le circuit Spa. On retrouve le logo Spa au centre, avec celui de Fanatec en bas du plastron et un cadran indiquant que c’est une édition limitée : Limited Edition 1 of 100. Car oui, la ClubSport GT3 Endurance sera produite à seulement 100 exemplaires pour le plaisir des fans qui seront non seulement présents au Fan Village du Spa entre le 27 et 30 Juin 2024, mais aussi ceux ayant ramené avec eux une bourse bien remplie.

Mon avis sur La Clubsport GT3 Endurance de Fanatec pour le Sim Racing

Comme je l’ai dit plus haut, la ClubSport GT3 Endurance est une roue barebone, ou structure nue. De ce fait, il vous faut un module de boutons pour l’utiliser. Fanatec a matché le design de la ClubSport GT3 Endurance avec celui de Podium Button Module Endurance pour tout ce qui est des commandes, écran, RevLED et tout le toutim. Ce module est parfait pour cette roue, mettant l’accent sur les courses d’endurance et de GT3.

Le diamètre de la roue est de 31.8 cm avec une forme rectangulaire typique des volants de course. D’ailleurs, rien ne vous limite d’utiliser cette roue sur une monoplace, et celle-ci fera des merveilles dessus.

Lors de l’achat de la ClubSport GT3 Endurance, si vous arrivez toutefois à vous en procurer une vue qu’il n’y aura que 100 exemplaires en vente, et seulement au stand de Fanatec du Fan Village de Spa entre le 27 et le 30 Juin, vous devrez acquérir, ou déjà avoir, le module de boutons Podium, un hub, un QR Wheel Side et un module de palettes.

Il faut dire que Fanatec vend la ClubSport GT3 Endurance à un prix plutôt abordable de 130 €. Cependant, avec tous les accessoires nécessaires à cette roue pour pouvoir l’utiliser en sim-racing, vous vous retrouverez rapidement avec une facture dépassant les 700 €. Dites-vous que c’est un investissement sur votre rig sim-racing, car vous pourrez réutiliser le module de boutons, les palettes, le hub et le QR sur d’autres volants/roues de Fanatec.

Le stand de la marque allemande sera ouvert au public du 27 au 30 Juin avec les horaires suivants :

  • 27 au 29 Juin : 10H00 – 12H00 et 13H30 – 18H00
  • 30 Juin : 10H00 – 12H00