C’est partie pour le CES 2026, et les géants de la tech sont aux anges, car ils vont annoncées tout ce qui touche de près ou de loin à l’IA. Mais ce qui nous intéresse, c’est le sim-racing, et ça tombe bien car Moza Racing est présent à cette édition, et sur son stand, on peut voir plusieurs nouveaux produits. Examinons cela de plus près.
Les nouveautés Moza Racing du CES 2026
Ayant collaboré avec Porsche pour le développement d’un nouveau volant, il faut dire que la roue est unique en son genre. Le fruit du travail entre les deux marques est hallucinant : un écran de 5.4’’ recouvrant presque tout le plastron, avec une dalle OLED courbée à 300R. Ce n’est pas la première fois qu’on retrouve du verre trempé sur un écran en sim-racing, mais il faut dire que Moza tape fort avec une dalle aussi grande. Aux côtés de l’écran, on retrouve des commandes, un processeur très probablement ARM avec 4 cores cadencés à 1.3 GHz afin d’avoir une gestion instantanée des images affichées à l’écran qui ont une résolution de 720P et 60 Hz. C’est du haut de gamme pour la compétition je dois dire.
Un autre volant est également présent sur le stand de Moza, et il s’agit du KS Pro. Ce volant reprend dans les grandes lignes la forme du KS, avec l’ajout d’un écran de 2.99’’ sur le plastron, du cuir TPE sur les poignées, et un coup de crayon beaucoup plus fin je trouve. Le KS Pro se base sur le KS, mais apporte de nouvelles commandes sur le plastron, et une meilleure prise en main d’après les images.
Troisième volant présenté au CES 2026 chez Moza, c’est le CS Pro. Tout comme le KS Pro, on a droit à un écran de 2.99’’, des commandes supplémentaires réparties sur le plastron, et aussi 6 palettes à l’arrière. Cette déclinaison Pro du CS repose toujours sur une forme entièrement ronde et un design minimaliste avec fibre de carbone et peu de couleurs.
Pour la branche flight sim de Moza, on a droit à un pédalier MRP Rudder Pedals pour avions de ligne. C’est un produit qui se veut répondre aux besoins des pilotes d’avion avec une structure en aluminium, plusieurs réglages au niveau des pédales, et une pré-commande qui commence le 6 janvier pour quelque chose comme 300 €.
Et pour finir, Moza Racing a fait l’annonce de la collaboration avec Dirk Schouten, un pilote Porsche Supercup hollandais, en tant qu’ambassadeur de la marque. C’est une décision sage je trouve, car Dirk a fait ses débuts en sim-racing, avant de s’attaquer aux voitures de course, ce qui devrait être une excellente inspiration pour les coureurs virtuels.











0 commentaires