simagic simracing expo 2025

Simagic frappe fort avec 3 Nouveaux Produits à la SimRacing Expo 2025

Sim Racing Nerd

Expert en sim racing, je teste les meilleurs volants, cockpits et jeux pour vous aider à faire le bon choix.

23/10/2025

Durant la SimRacing Expo de 2025, de nombreux fabricants de périphériques sim-racing ont fait des annonces sur de nouveaux produits, et Simagic a fait de même. Le fabricant asiatique a apporté des nouveautés à son catalogue qui visent à le rendre encore plus attirant pour les pilotes virtuels qui hésitent à s’y installer. Cela a commencé avec la gamme de bases Alpha Evo, et ça continue avec les annonces faites récemment.

Pour la première, il s’agit de la base Direct Drive la plus puissante de la marque : l’Alpha Evo Ultra, un périphérique qui développe 28 nm de couple et qui est équipé d’un encodeur 21 bits. Cette base reprend les formes de celles de la gamme Evo, à savoir un caisson qui est long, et du RGB afin de lui donner littéralement des couleurs. Le RGB est paramétrable au passage, via software, pour ceux que ça pourrait intéresser.

simagic alpha evo ultra wheelbase simracing expo 2025

La deuxième annonce est pour un nouveau pédalier nommé P700. Il est équipé de 2 pédales, d’une structure entièrement en métal, de capteurs Hall sur les pédales, et d’un Load Cell sur le frein qui prend 150 kg de force encaissée. Niveau « puissance », le nouveau P700 fera mieux que le P1000 de Simagic, et d’ailleurs, son design est à mi-chemin entre le P1000 et le P2000 je trouve. La robe est noire, avec quelques accents rouges et du caoutchouc sur le repose-pied afin d’éviter les glissades accidentelles. Chaque pédale est bien sûr réglable sur plusieurs plans, notamment l’espacement, l’inclinaison, les ressorts, les élastomères, etc. C’est un produit Simagic, et je n’ai pas vraiment besoin de vous faire un tableau là-dessus.

simagic P700 Pedals simracing expo 2025

Passons maintenant à la troisième annonce, qui elle consiste en un tout nouveau volant typé Formula. C’est le Zeus Formula, et il viendra se placer aux côtés du FX Pro afin d’apporter un nouveau coup de pinceau à la gamme. Ce Zeus Formula repose sur une structure entièrement en aluminium, qui a été usiné par des machines CNC. Le plastron utilise de la fibre de carbone, avec un écran au centre, des commandes tout autour, des palettes à l’arrière et le QR de la marque qui va avec. Autre point intéressant à mentionner sur ce volant, c’est les poignées. Celles-ci sont fermées vers le bas, et non ouvertes comme sur le FX Pro. Dans l’absolue, ça ne change pas grand-chose, mais certains pilotes préfèrent cela.

simagic Zeus Formula Steeringwheel simracing expo 2025

Alors, on sait ce que la marque a annoncé, mais on n’a aucune idée du prix, ni de la disponibilité. Pour la facture, je pense que Simagic adoptera une approche conservatrice en affichant des prix contenus. Pour ce qui est de la disponibilité, je table sur le premier trimestre de 2026.

Articles similaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *