Le Black Friday est sans doute la meilleure période pour acheter des produits à prix réduit.Que ce soit l’électronique ou bien les produits de tous les jours, en passant par le prêt à porter,les marques baissent souvent les prix afin de réduire leurs inventaires.
Pour le sim-racing, cela s’applique à la fois aux périphériques et aussi aux abonnements. Vous êtes sans doute au courant qu’iRacing a lancé une promotion sur ses différents abonnements, avec 25% de réduction lorsque vous les renouveler, et 50% si vous optez pour un nouveau compte. Maintenant, c’est au tour des périphériques de courses, et Simlab vient d’annoncer ses promotions pour le Black Friday. On vous en parle dans ce qui suit.
La promo de Simlab et sa durée
L’an dernier, Simlab a aussi baissé les prix de nombreux produits disponibles dans son catalogue, notamment les châssis. Cependant, chaque article avait sa propre réduction, et vous deviez appliquer un code promo pour en bénéficier.
Cette année, Simlab a décidé de simplifier le process du Black Friday en appliquant 11% de réduction automatique, et sur tout son catalogue. Que vous achetiez un châssis, un baquet, un pédalier ou bien un volant, tous profitent de la réduction qui sera automatiquement appliquée lors du passage de la commande, au moment de payer.
Cela permet donc de simplifier le processus de commande durant le Black Friday, évitant aux pilotes virtuels de courir derrière les codes promotionnels, et qui étaient applicables uniquement à certains articles.
Concernant la durée du Black Friday chez Simlab, l’entreprise néerlandaise annonce son début le 7 novembre 2025, et les offres se terminent le 1 décembre 2025, soit environ 1 mois de solde. C’est typiquement la période que choisissent tous les fabricants pour leurs offres du Black Friday, ce qui vous laisse assez de temps pour choisir le bon équipement et l’acquérir.

Les produits concernés par le Black Friday
Comme mentionner plus haut, les 11% du Black Friday concernent tout le catalogue de Simlab. Que ce soit les châssis et leurs différentes variantes, les baquets, les volants, le pédalier, le shifter, ainsi que les autres accessoires proposés par la marque.
Configurer son setup avec Simlab
Le marché du châssis est assez concurrentiel je trouve, avec des acteurs majeurs qui proposent des produits de qualité. Simlab fait partie des marques où l’innovation est au centre du manufacturing, avec un accent qui est mis pour offrir des solutions « budget friendly ». J’ai mis ces deux mots entre des guillemets pour une raison plutôt simple : alors oui, si vous prenez n’importe quel châssis de Simlab, vous trouverez que son prix de vente est relativement bas par rapport à la concurrence. Sauf que le point fort de la marque néerlandaise, c’est la customisation, et dès que vous commencez à ajouter des éléments au châssis, le prix final grimpe très vite. On passe du simple au double, voire plus, en seulement quelques clics.
Qui plus est, et c’est l’aspect majeur de la customisation des châssis de Simlab, la marque propose différents decks pour les bases Direct Drive. Vous en avez en fixation par le bas, la face avant, et aussi des decks pour les bases de Fanatec. Du coup, en fonction de vos périphériques, vous devez bien choisir votre deck afin d’avoir une compatibilité dès le premier jour.
Additionnellement, la marque propose plusieurs baquets pour ses cockpits. Vous en avez avec ou sans glissière, ceux de Simlab et aussi de Sparco. Evidemment, les prix varient en fonction de votre choix, mais cela vous permet d’avoir un châssis hautement personnalisé. C’est pour cette raison que je vous recommande vivement de passer un peu de temps sur le catalogue de Simlab afin de trouver chaussure à votre pied, ou plutôt setup à vos préférences de conduite.







0 commentaires