Le fabricant de périphériques sim-racing Ascher est probablement peu connu de tous les coureurs, mais c’est une marque active sur le marché des volants sim-racing principalement. Les roues qu’elle propose sont typées GT/endurance, avec souvent des partenariats avec McLaren.
Parmi les autres périphériques que l’on retrouve dans la gamme d’Ascher, il y a aussi des dashboards. Ce sont des périphériques qui peuvent être intéressants à avoir sur son setup, surtout si vous avez un volant qui ne propose pas d’écran.
Pour la SimRacing Expo de 2025, Ascher a rajouté une nouvelle entrée à son catalogue sous la forme d’un autre dashboard. Ceux que la marque propose sont disponibles en deux tailles :4 et 5 pouces. L’AR8 fait quant à lui 8’’, ce qui est tout de même grand par rapport à l’offre actuelle du fabricant.

La dalle de l’AR8 est de technologie LED, avec une résolution de 1200×400 pixels, ce qui est franchement pas mal, surtout lorsqu’on voit que la plupart des autres dashboards tournent souvent dans les 800×400 pixels.
L’écran est dans un caisson en métal, avec des LED pour le RevLED. Au total, 26 LED s’occupent de cela à la fois au-dessus de l’écran et sur ses côtés. Ces LED vous permettront d’avoir quelque chose comme 16 millions de couleurs différentes, car elles sont évidemment RGB, et l’AR8 est aussi compatible avec SimHub pour la télémétrie.
Contrairement aux autres annonces de la SimRacing Expo de 2025, l’AR8 est d’ores et déjà disponible à l’achat pour 500 €.







0 commentaires